Frédéric Chenu

La lecture des ouvrages de François Roustang a été un déclic pour Frédéric Chenu qui décide en 2014 de se former à l’hypnose auprès de Kevin Finel. Certifié maître-praticien, il ouvre rapidement son cabinet de consultation près de Nantes et met entre parenthèse sa carrière de communiquant de la fonction publique.
Sa recherche avait commencé il y a 30 ans avec la découverte de l’aïkido et du mouvement régénérateur (katsugen undo).  Une pratique intensive des tatamis lui ouvre une autre perception du corps pour associer l’ancrage au relâchement.

Quelques années plus tard, Frédéric décide de s’installer pour un temps à Bombay avec sa famille pour suivre l’enseignement non dualiste de Ranjit Maharaj.  Simple et radical, le philosophe, lui ouvre ce chemin qui consiste à prendre conscience des fausses identifications pour mieux s’en détacher. Aujourd’hui, Frédéric essaie d’appliquer cet enseignement tout en poursuivant l’étude quotidienne des arts martiaux.  Sa pratique de l’hypnose s’est nourrie de la rencontre et des nombreux échanges avec Bernard Sensfelder et s’inscrit plus que jamais dans l’héritage de François Roustang : abandonner toute intention et laisser faire….

www.hypnose-st-herblain.com